Duo de Ferrari SF-24 au 1/32e (base NSR)


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2024 à 22h39


Bonjour à tous,

Je partage avec vous quelques photos de mes deux dernières réalisations, à savoir un duo de Ferrari SF-24 (celles de la saison de F1 en cours) réalisées sur base de voitures NSR « Formula 22 » avec des décalcomanies Atalaya.

Comme je suis parti de voitures « Test » déjà peintes, a priori il s'agissait seulement de poser les décalcomanies correctement …

Seulement voilà … les choses ne sont pas toujours aussi faciles ou immédiates qu'on ne le croit!

La raison principale se voit sur ces photos avec la vraie à gauche … et mon point de départ à droite:

Outre le pilote qui est entièrement blanc (mais ça j'y suis habitué!), il faut prévoir de repeindre certaines surfaces en rouge sur les ailerons avant et arrière en plus d'une partie du halo.

Comme le rouge doit venir se poser sur du noir, j'ai commencé par une rapide couche de blanc, et en parallèle j'ai retiré les pilotes et leurs sièges afin de les peindre également.

Le rouge dont je dispose (Tamiya) étant nettement plus foncé que celui de base sur les voitures « Test » de NSR (qui vire un peu à l'orange), j'ai mélangé du jaune avec le rouge jusqu'à obtenir une teinte se rapprochant le plus possible de celle de la carrosserie.

Et puis j'ai enfin pu me lancer dans la pose des décalcomanies …

Message modifié le mardi 30 avril 2024 à 10h49 par LittleBen

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2024 à 22h48


Les décalcomanies Atalaya sont de bonne qualité et j'ai eu très peu de travail d'ajustement à réaliser.

La partie la plus piégeuse est constituée des décalcomanies couvrant de grandes surfaces courbes sur et le long des pontons latéraux.

Pour la latérale, par laquelle il faut commencer, on doit la faire glisser jusqu'à ce que son extrémité noire (à droite sur la photo) coïncide avec l'extrémité inférieure de la carrosserie.

On place ensuite la grande surface noire bordée des lignes blanche et jaune en veillant à d'abord réaliser le raccord entre les surfaces noires (sur la droite). Ici j'ai dû découper une petite section de ces lignes jaune et blanche puis la replacer ensuite pour qu'elle prenne la bonne direction vers l'arrière. J'ai ensuite peint en noir les quelques endroits où un peu de rouge se laissait encore voir.

Le reste se fait plus facilement, même si certaines décalcomanies sur et à côté du halo sont très petites.

Pour les pilotes, j'ai peint quelques détails de leurs casques respectifs sans chercher non plus la perfection.

On notera aussi la présence de décalcomanies pour les surfaces colorées sur les jantes, ce qui ajoute pas mal de réalisme!

Message modifié le mardi 30 avril 2024 à 10h50 par LittleBen

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2024 à 22h52


Je termine ce « making of » avec des photos du duo ainsi (re)constitué:

Message

Forestone
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2024 à 05h52


Superbe réalisation Ben. Bravo

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2024 à 08h45


Je n'ai qu'un mot à dire ; absolument magnifique !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2024 à 08h52


Salut Littleben
Beaucoup de travail, beaucoup de patience, mais un résultat vraiment superbe.
Chapeau bas l'artiste, j'ai encore beaucoup à apprendre quand je vois ce magnifique duo.
Encore bravo

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2024 à 09h20


Super résultat!
Parce que poser des décals comme tu écris n'est pas toujours facile! Et avec la peinture Tamiya j'ai un peu de mal elle sèche assez vite et quand je veux repasser dessus des fois ca s'enlève. J'utilise souvent du noir por les détails

Beau travail!
Marc

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2024 à 14h12


Merci pour vos réactions et encouragements

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2024 à 14h49


Comment dire? Je ne trouve plus de superlatifs. Quelle patience. C'est super beau, magnifique...

Message

Bbr6704
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2024 à 22h14


Que dire de plus, impressionnant! Je n'aurais pas la patience de faire le quart du dixième de tout ça, alors la première réflexion qui me vient, c'est "tes un grand malade", mais chapeau bas pour la patience, la minutie et le résultat. Beau boulot!

Surveiller Imprimer