Ma piste 4 mètres et des poussières Policar


Message

PanneDeCourant
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2024 à 20h20


Bonjour, voici ma piste Policar.
4 droites, 2 demi droites, 10r1 45°, 4r2 45°. J'ai fait de nombreux tests de tracés afin d'avoir un circuit qui soit joli (pas trop symétrique) et compact pour passer sous un lit.

Ce qui est bien avec mes bordures bricolées maison est que ça permet à la voie extérieure d'aller presque autant vite que l'intérieure. Je craignais que la bordure grippe trop et que la voiture passe sur deux roues ; mais finalement les voitures patinent aussi sur la bordure. Tip top.
Record du tour voie intérieur: Subaru BRZ Bleue 2.70 secondes
Record du tour voie extérieurs: Alpine A310 Bleue 2.83 secondes
Ne tenez pas compte de ma décoration Eco+ faite à l'arrache…

A noter que j'espère pouvoir y jouer 1-2 heures chaque 2 semaines donc même que le circuit est très petit je ne vais pas m'en lasser rapidement...

Pour le débutant que je suis la comparaison avec les autres marques est impossible mais voici mon ressenti :
Le coffret de démarrage Policar est sympa. Que des virages R1 donc plutôt typé Rallye qu'endurance... Heureusement que j'ai acheté des R2 en plus…
Les voitures Subaru BRZ fournies sont en adéquation avec l'esprit du tracé. De plus la BRZ c'est une des rares voitures en production actuellement dans la vrai vie qui ne soit pas moche à gerber. Elles semblent très solides. Phares fonctionnels. Pas de feux arrière.
Ça reste de l'entrée de gamme mais j'apprécie qu'elles soient prévues d'usine pour pouvoir régler la hauteur des aimants et surtout de pouvoir les enlever; Ce que j'ai fait... Donc bravo Policar, bon choix.
En comparaison, mon Avant Slot Alpine A310 "Michèle Mouton" a un moteur beaucoup plus pêchu que les BRZ: Plein gaz ça se transforme en Airbus A310... Mais clairement son moteur est fait pour être utilisé à des tensions plus élevées sur des pistes de club bien plus grandes.

Au passage, l'alimentation Policar permet un vaste choix de tensions, fort pratique! J'ai progressivement baissé la tension jusqu' à 7.5 volt. Un effet secondaire sympa d'avoir baissé la tension est que les Subaru déraillent moins facilement et leur chrono égale l Alpine… J'espère bien qu'avec de l'expérience je verrai l'Alpine reprendre l'avantage mais pour le moment je n'ose pas toucher aux nombreuses vis de réglage ou changer de pneus. Vaut mieux déjà apprendre à piloter avant de jouer les metteurs au point. Le circuit et la tensions y sont pour quelque chose car mes premiers tests sur circuit d'une autre disposition et avec plus de tension l'alpine atomise les BRZ…

Voilà voilà

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2024 à 21h59


bon début!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2024 à 22h21


C'est bien pour débuter ! Même en mode eco+, ta déco rend bien

Message modifié le lundi 29 avril 2024 à 22h22 par Jonathan

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2024 à 08h53


Salut à toi
Parfait pour débuter, amuses toi bien avec

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2024 à 09h14


Parfait cette piste!
La deco te met quand même dans l'ambiance circuit
Marc

Message

PanneDeCourant
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2024 à 13h41


Merci pour les encouragements les gars.
Hier soir j'ai monté la tension à 9V; Les Subaru sont plus dur à piloter mais l'Alpine a descendu les records du tour:
voie intérieure: 2.63 secondes // Voie extérieure 2.70 secondes.

Message

Bbr6704
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2024 à 22h39


Très condensée, mais l'esprit course est déjà là!

Et pas deux courbes identiques, donc malgré le fait qu'elle soit courte, il y a déjà de quoi piloter, c'est l'essentiel.

Bravo sur ce coup là!

Ah sinon, comment as-tu fait pour les bordures?

Message modifié le mardi 30 avril 2024 à 22h40 par Bbr6704

Message

PanneDeCourant
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2024 à 09h20


Merci des avis positif, ça fait plaisir car j ai étudié le tracé afin de faire au mieux avec la place... Bbr6704 pour les bordures j'ai découpé des plaques de polystyrène expansé de 10mm (hauteur des rails). Je les ai peintes et ensuite je les ai entourées de ruban adhésif transparent. Ce qui sert aussi à les maintenir en un bloc. C'est du bricolage vite fait, je déconseille cette méthode à celui qui veut faire des rails de qualité. Mais bon dans mon cas ça a bien fonctionné les voitures roulent correctement dessus.
Et c'est donc démontable si un jour j ai la place pour agrandir la piste...

Surveiller Imprimer